Projet 7-7, une histoire de nature, d’humanite et d’art

projet 7-7

J’ai découvert ce site hier soir. Project 7-7 est un projet original. C’est 6 photos géantes (couvrant plus de 3 hectares au total) composé de 4500 visages d’enfant pris en photo derrière un dessin fait par eux-même sur un tableau transparent. Il y a 6 mosaïques de photos,  chacune pour un continent (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Afrique, Asie et Océanie) sur lesquels sont allongés à chaque fois une personne plus agées dans le plus simple appareil (je sais, ma description n’est pas très clair, mais pour comprendre, il faut aller sur le site du projet 7-7 !).

Les photos ont été faites par le photographe belge Wim Tellier pour la Fondation Polaire Internationale. Ces 6 photos géantes seront installées directement en Antartique (à la station Princesse Elizabeth). Des morceux de ces photos (80*80 cm) sont « à vendre », elles sont toutes uniques. Si tu choisis une photo d’un enfant (et non d’un bout de peau), tu recevras également son dessin sur une plaque de plexiglas. Of course, l’argent reçu ira au profit de la Fondation Polaire Internationale.

Le site à proprement parlé est réalisé tout en flash, la navigation entre les photos est original. Le design simple et sobre (noir et jaune) met parfaitement en avant les photos qui sont toutes très colorées.

Ce contenu a été publié dans news du web, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *