1 mois de blog, quelques stats, un bilan

Voilà, j’ai battu mon record ! J’ai tenu à jour un blog plus d’un mois entier (l’ancienne version du blog peut être trouvé par ici) ! Les billets sont généralement posté du lundi au vendredi et j’ai posté, pour l’instant 41 posts en 32 jours (soit 1.28 post par jour!). Voici l’occasion de faire un premier petit bilan. stats, premier bilan

Malheureusement, je n’ai que des statistiques à partir du 14 avril, mais je pense que ces deux premières de stats sont quand même intéressantes.

Donc d’après Google Analytics (tous les chiffres que je vais donner proviennent de G.Analytics, sauf mention contraire) il y a eu 914 visiteurs uniques sur le blog (avec au total 2047 pages vues). Franchement, je ne m’attendais pas à autant, mes différentes expériences de blogging perso n’avait pas été très concluantes. Pour la première semaine de stats (du 14 au 21 avril), en moyenne il y a eu 38 visites par jour. Pour la deuxième semaine, le nombre a doublé (en moyenne 76 visites/jour). Le début de la troisième montre encore une progression (le record date de lundi avec 119 visites).

Plus de la moitié des visites ont comme source Google.  Les recherches effectuées tournent souvent autour de JQuery et Ajax (ce qui tombe bien, c’est le thème principal du blog). Je vais donc continuer à en parler et à faire des tuto sur ces deux thèmes là. Je compte également parler plus (pour gagner plus? :p ) de php en proposant des sources ou des fonctions ou des tutoriels complets.

Je suis assez content des stats des navigateurs… en effet, 73.96 % des visiteurs utilisent Mozilla Firefox (et seulement 15.5% pour Internet Explorer). Ca s’explique assez facilement : ce blog étant un blog plutôt technique, les visiteurs sont donc au courant qu’Internet Explore est une grosse daube loin d’être le meilleur navigateur et qu’il ne respecte pas les standards du web. Enfin concernant les systèmes d’exploitation, on compte 13% de linuxien et 15% de mac.

Au final, je suis assez content de ces premiers chiffres. Ca me motive toujours plus pour ce blog (en espérant prendre le contrôle du monde très prochainement). De plus, Google a l’air de bien l’aimer, mes billets sont généralement indexés dans les 1 à 2 heures après leur publication. Le nombre de visiteurs devrait continuer à augmenter (je l’espère) dans les prochaines semaines, mais ça sera l’occasion de faire un autre post !

Ce contenu a été publié dans développement du blog, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 reponses a 1 mois de blog, quelques stats, un bilan

  1. Ping : Twitted by arnaudk

  2. Vincent dit :

    Ton blog est vraiment intéressant. Je suis tombé dessus par hasard, en faisant une recherche sur l’ajax et JQuery (comme quoi :p).

    Je trouve que la réel plus value réside dans ton contenu, tu postes les sources de tes scripts, tu les commentes, etc.

    Bonne continuation, en espérant voir plein de nouveaux articles JQuery, PHP, etc.

  3. arnaud dit :

    Merci Vincent pour ton commentaire ! Ca fait toujours plaisir 😉 . J’ai déjà quelques idées pour les prochains tuto JQuery, php et ajax, je vais continuer dans cette voie je pense.

  4. Arnaud dit :

    Tu as oublié de mettre le chiffre des incalculables lecteurs de ton flux RSS :o)
    En tout cas, un bon bilan qui va j’en suis certain encore exploser le mois prochain encore.
    Bon courage.

  5. Ben dit :

    Effectivement bon début.

    Perso je suit attentivement ton blog parce que je trouve que ce genre de blog en français fait cruellement défault.

    Et en plus comme je suis tombé amoureux de jQuery va falloir posté posté posté 😀

  6. arnaud dit :

    @Arnaud, pour le nombre incalculable d’abonnés au flux rss, il est actuellement à… 9 (chiffre dispo dans le footer 😉 ). Et merci pour le commentaire !

    @Ben, c’est vrai qu’il n’y pas trop de blog en français qui parle de JQuery… En tout cas merci de suivre le blog !

  7. Ping : » Quelques chiffres 10 jours après le nouveau design // JQuery, PHP, html, design… // arnaud-k : un blog de geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *