G-ski : jeu de gestion en ligne d’une station de ski

G-ski est un jeu de gestion d’un station de ski en ligne. C’est une simulation qui se veut réaliste avec la gestion des pistes de ski, des remontées mécaniques, des lignes de bus de la station, de l’hôtellerie, des employés… La seule chose non réaliste est que c’est l’hiver tout l’année dans ta station.

g-ski, jeu de gestion de station de ski

Le site a été entièrement développé par un copain irl (in real life), MiNiBLiN et existe depuis Août 2008 (pour la fin de la version Beta). J’ai pu donner un coup de main au début de cette année : en effet, j’ai refait entièrement le design, l’intégration html/css et quelques animations flash (accueil et pubs). J’ai essayé de faire un site plus moderne qu’avant tout en donnant un petit côté fun et en restant dans les teintes de la montagne (blanc et bleu ciel principalement). J’ai également refait un peu le design du blog de G-ski (blog dont je suis un des rédacteurs). Le peu de développement que j’ai pu faire, a été le mini-chat qui se rafraichit sans recharger la page (Ajax Inside 😉 ).

Pour l’instant G-ski compte plus de 1 500 membres actifs (tous les membres non-actifs sont désactivés régulièrement). L’ambiance sur le site est bonne, et la communauté présente sur le forum te guidera dans tes premiers sur G-ski ainsi que les tutoriels video présents sur le blog. Bref je ne peux que te conseiller d’y aller faire un tour et t’y inscrire ! 😀

Ce contenu a été publié dans design, news du web, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 reponses a G-ski : jeu de gestion en ligne d’une station de ski

  1. Julian dit :

    Bonsoir,

    Vous êtes tous les bienvenus sur G-Ski !
    Merci Arnaud pour cet article et venez essayer, vous ne le regretterez pas !

  2. Marcio dit :

    I abs lutel love your blog an find most f οur post’s to be exactly I’m loikong for.Does one offer guest riters to w it cont ntfor you per onally? I wοuldn’t mind writing a post or elaborating on a few of the subjects you write about here. Again, awesome web site!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *