Exclusivite : mise en ligne du site J’aime la Somme !

J’ai le grand plaisir d’annoncer la mise en ligne du site J’aime la Somme. C’est un site web édité par la société Awelty, agence de web pour laquelle je bosse depuis 8 mois. La struture du site est basée sur celle de Coconews (autre site co-édité par Awelty), c’est-à-dire que J’aime la Somme n’est pas seulement un guide touristique de ce beau département Picard (si si, il y a des touristes en Picardie 😮 ) mais également un site communautaire sur la Somme.

jaimelasomme

On y retrouve donc un guide de la somme, l’agenda culturel de la Somme (rempli par les membres et avec un partenariat avec le site agendaculturel.fr), les actualités du département et tout ce qui concerne la gestion des amis et des groupes (pour lesquels on retrouve un forum à chaque fois), des avis, des photos…). Chaque membre peut ajouter une fiche au guide, laisser un avis sur une fiche (avec une notation), ajouter une photo ou une vidéo, gérer ses fiches favorites…

Si tu connais des bonnes adresses sur Amiens, Abbeville ou sur n’importe quelle ville de la Somme, n’hésite pas à les partager !

Guide de la somme

Pour finir sur une note un peu plus technique, j’ai développé tout le site. Il utiliise bien entendu la librairie Javascript JQuery (avec par exemple les onglets actu et agenda de la page d’accueil ou la messagerie interne), une touche d’Ajax (toujours la messagerie interne) et quelques plugins JQuery. J’ai même eu l’occasion de parler de certains plugins ici comme JQuery delay ou Cycle. Il y a également un outil d’import de contacts Hotmail, Gmail,… (OpenInviter).

Ce contenu a été publié dans news du web, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 reponses a Exclusivité : mise en ligne du site J’aime la Somme !

  1. Neiths dit :

    Beau boulot !

  2. arnaud dit :

    Merci ! 😀

  3. olybop dit :

    Très belle réalistation !
    je vais voir ce que je peux faire pour filer le site à mes potes d’amiens 😉

  4. Rabia dit :

    i, here’s no doubt that your web site could possibly be haivng web browser compatibility issues. Whenever I take a look at your site in Safari, it looks fine however, if opening in I.E., it’s g t s m overlapping issues.I just wanted tο give you a qui k head up!Apart from that, fantast c blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *