6 blogs a suivre : Emilie Navarro, Olybop, Dator Blog, Adrian Gaudebert, Kueny Raphael et La Bande Pas Dessinee

Pour le 100ème billet de ce blog (en 111 jours, la moyenne est pas mal, nan ? :mrgreen: ), j’ai choisi de présenter quelques blogs que je suis pour certains depuis plusieurs mois et pour d’autres depuis quelques jours seulement.

5 blogs sur les 6 que je vais présenter sont des blogs techniques (dans le domaine du web of course) et un plutôt humoristique. J’ai essayé de ne pas sélectionner des blogs que tout le monde connaît, on ne retrouvera pas ici Presse-Citron, Korben, Blogmotion ou BienBienBien (oups, je les ai quand même cité… ).

emilie-navarro

Galanterie oblige, je vais commencer par le blog d’Émilie Navarro qui est une webmaster dans la région toulousaine. Son blog traite de ses différentes réalisations, de ses expériences (avec Twitter par exemple), de marketing et du web en général. Ses billets sont toujours bien documentés et ses illustrations sont toujours sympas !

olybopOlybop est un blog qui parle surtout de deisgn et qui présente très régulièrement des illustrateurs. Ses découvertes sont souvent sympas et parfois surprenante. Tu pourras également le retrouver sur twitter.

dator-blogLe Dator Blog est un blog qui parle de développement web principalement. On y retrouve pas mal de JQuery et régulièrement des présentations de plugins JQuery.

adrian-gaudebertJ’ai découvert le blog d’Adrian Gaudebert il y a peu. Son profil de jeune développeur web m’a rappelé un peu le mien. Ses billets parle du web en général et de ses projets. C’est lui qui a créé le prjet « blog libre de tout contrôle gouvernemental » en opposition à Hadopi et Loppsi2. Il a également fait un billet sympa sur PHP fonctions !

kueny-raphaelRaphaël Kueny est un développeur web PHP. Son blog parle donc de… développement web PHP ! Ses billets sur la communauté PHP, sur les news du PHP ou sa série de tutoriels sur « Comment créer un jeu web » sont toujours intéressants et bien documentés.

bande pas dessinéePour finir en beauté, un blog pas technique, mais plutôt humouristique : La bande pas dessinée ! Un blog BD qui présente régulièrement des planches (souvent à trois cases) où le pas concept c’est d’avoir des pas personnages. On retrouve uniquement les bulles. Si tu as un peu de temps cet été sur la plage, je ne peux que te recommander de les lire tous depuis le début. Attention, il faut aimer le second degrès et l’humour noir ! 😀

Ce contenu a été publié dans news du web, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 reponses a 6 blogs à suivre : Émilie Navarro, Olybop, Dator Blog, Adrian Gaudebert, Kueny Raphaël et La Bande Pas Dessinée

  1. Xavier dit :

    Très bon lien qui me font découvrir de bons sites en totale adéquation avec mes passions! 😉

  2. arnaud dit :

    Ravi que cela te plaise ! Et pour la plupart ils sont sur Twitter aussi !

  3. Wow ! Le 4e lien est vraiment extra ! 😀

    Merci pour ce lien Arnaud, et merci aussi pour les 5 autres, j’en ai désormais 3 d’entre eux sur mon Reader !

  4. olybop dit :

    Ohhh yeahh ! Merci bien Arnaudk pour cette sitation dans ton 100eme post… 😉

  5. Mr Xhark dit :

    Je ne m’attendais pas ne pas être présenté dans ceux que tout le monde connaît, mais je prends ça comme un compliment 🙂

    Je découvre ton blog, très sympa. J’apprécie la vignette « ce blog est libre de tout contrôle gouvernemental » 😛

  6. arnaud dit :

    @adrian : de rien pour le lien et content que tu ait découvert de nouveaux blogs 😉

    @olybop : de rien pour cette citation, ce 100ème post était juste histoire de marquer le coup 😀

    @Mr Xhark : J’ai mis ton blog dans ceux que tout le monde connaît parce que je crois sincèrement que ton blog commence à avoir une très bonne réputation et mon petit doigt me dit que ça a bien cartonné pendant l’anniversaire de BlogMotion ! Et merci du compliment ! 8)

  7. Poupi dit :

    Que du beau monde!

    Allez hop, un abonné RSS de plus pour tous ces blogs 🙂

  8. Neiths dit :

    Rhooo comment je suis contente 😀
    Merci Arnaud !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *