Devine qui je suis avec un nuage de mots stylise sur Wordle

En surfant sur le site Unwrongest.com,  je suis tombé sur la page « en savoir plus » du blog. Cette page propose une simple illustration qui présente comme un nuage de mots mais stylisé. Un lien apparraissait en-dessous et menait vers le site Wordle. Wordle propose de générer automatiquement ce genre d’image (voir ci-dessous).

On peut la créer à partir d’un texte, d’une page web (si celle-ci possède un flux RSS) ou de vos favoris Delicious. Une fois cela choisi, une interface tout en Java (il faut donc avoir le plugin Firefox pour le Java) permet de modifier plein de paramètres : les typographies, la taille, les couleurs, l’inclinaison… A noter que l’on peut choisir un jeu de couleur entièrement personnalisé (j’ai utilisé les couleurs du blog, en y ajoutant un paramètre pour faire des légères variantes de couleurs).

La première image représente des mots que j’ai saisi en vrac (la taille d’un mot varie selon le nombre d’occurence de ce mot) et la seconde image est basé sur mon blog (le mot le plus écrit est… permet, surtout avec le billet d’hier). Bien sûr les deux image sont sous Licence Creative Commons en citant l’auteur : http://www.wordle.net !

wordle-3

wordle-4

Ce contenu a été publié dans news du web, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *