Le nouveau design !

l'évolution graphique du blog

ci-dessus : les deux précédents design du blog… Ouch ! La 1ère est encore dispo ici

Comme tu as pu le constater, le blog a évolué graphiquement ce soir et de façon radical !

Je suis passé à quelque chose de plus classique, un peu plus sobre et (m’a t-on dit) d’un peu moins chargé ! J’espérais surtout gagner en lisibilité, en effet  sur certains écran, le quadrillage présent sur l’ancien design était un peu trop voyant… Tu ne pourras donc plus t’éclairer avec le orange pétant (#ffa800) du fond du précédent design ! Je trouve que le résultat fait plus pro mais perd un peu de son originalité. On verra bien combien de temps il va durer. 😀

Pour la présente charte graphique, je me suis basé sur un thème WordPress téléchargé sur Woothemes, que j’ai légèrement adapté. Je comptais faire plus de changement, plus de personnalisation, mais par manque de temps et parce que je trouvais que cela fonctionnait bien comme ça, je me suis abstenu de surcharger le tout 😛 . Le plus long a été d’augmenter la largeur de la partie centrale du thème pour qu’elle s’adapte à la largeur des images de tous les articles (plus de 100 !) déjà présent. J’ai donc dû refaire une partie du découpage.

Quelques couleurs de la nouvelle charte graphique du blogQuelques couleurs de la nouvelle charte graphique du blog

Je sais qu’il reste encore un peu d’anglais par ci par là, le blog va entièrement se franciser dans les jours prochains.

J’ai également profiter de l’occasion pour intégrer des nouveaux plugins, avec pour le plus visible d’entre tous : Visual Recent Posts. Il permet, comme son nom l’indique, d’afficher les derniers articles sous une forme visuelle. On peut le voir dans la colonne de droite. J’ai choisi d’afficher les derniers articles à partir du 8ème, car les 7 derniers sont déjà sur la page d’accueil.

Alors que penses-tu du résultat final ?

Ce contenu a été publié dans développement du blog, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 reponses a Le nouveau design !

  1. Tilàcica dit :

    Très bon choix, un des meilleurs WooThemes gratuit. +1 pour la quadrillage, ça niquait les yeux :p

  2. arnaud dit :

    Merci, c’est vrai que la quadrillage niquait les yeux sur certains écrans (mais pas le mien) 😛 . Là ça met plus en valeur le contenu du blog !

  3. J’avais fait un super commentaire, très élogieux, hier, mais j’ai pas pu le poster à cause du bug… Donc tant pis pour toi ! 😀

    (Note tout de même : ça ne disait que du bien de ce nouveau design ! 😉 )

  4. olybop dit :

    j’aime beaucoup aussi ! Très bon travail, maintenant, je pense quand même qu’on retrouve pas trop ta « patte » graphique et c’est dommage (juste 1 élément graphique qui te caractérise pour savoir qu’on est bien sur ton blog)
    sinon c’est clair que ton contenu est vraiment mis en avant, c’est class
    Chapeau l’artiste 😉

  5. arnaud dit :

    Merci à vous deux !

    @olybop : c’est clair que j’ai pas eu le temps de le personnaliser plus… Mais je vais continuer à ajouter des petites touches pour que tu la vois bien ma patte !

    @adrian : quoi ? un bug ? mais c’est pas possible 😉

  6. jeremy dit :

    je vais faire le ringard mais je préférai l’ancien. (je mettais tout simplement mes lunettes de soleil pour le #ffa800)

  7. arnaud dit :

    @jeremy, très constructive comme remarque 😛 C’est sûr que le design actuel est moins personnalisé…

  8. doo dit :

    plus pro en effet mais faudrais rajouter une touche plus personelle,sinon continu comme ça^^

  9. lbsquat dit :

    Pour ma part je préfère aussi celui là mais il manque quand même une petite personnalisation plus marqué 😉

  10. Poupi dit :

    Ce billet date de pas mal de temps déjà, mais je tenais à te féliciter. Ton nouveau thème est très sympa.

    D’ailleurs, je pense me servir du thème qui t’a servi de base (Typebased) pour créer un portfolio pour une amie. Le thème étant très sobre, très épuré et surtout très large, il met en valeur le texte et les images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *