Ajouter des stats Googles Analytics directement dans l’admin de WordPress

analytics

les stats de chaque article sur la page de listing de articles

Le plugin Google Analytics Dashboard permet d’ajouter simplement quelques stats Analytics directement dans l’admin de ton blog WordPress. Un récapitulatif global est affiché sur la page « tableau de bord » de l’admin. Ce que j’ai surtout trouvé interressant, ce sont les statistiques affichées directement dans le listing des articles déjà publiés sur le blog (comme sur la capture d’écran ci-dessus).

On peut ainsi savoir exactement le nombre de fois où l’article a été vu. Il faut bien sûr que l’internaut soit allé sur la page de l’article, les articles lus depuis la page d’accueil du blog ne sont pas comptabilisés. Cela peut permettre un re-ciblage du blog pour savoir quels types d’articles sont les plus vus.

Il faut, of course, un compte Google Analytics pour que le plugin puisse se connecter à l’API analytics pour récupérer les statistiques. Le plugin n’ajoute pas le code du tracker sur le pages du blog et il faut lui donner vos login et mot de passe de ton compte Google.

Ce contenu a été publié dans news du web. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une reponse a Ajouter des stats Googles Analytics directement dans l’admin de WordPress

  1. Iasmin dit :

    Hello, I think your site might be having brwoesr compatibility issues.When I look at your blog in Firefox, it looks fine but when opening in Internet Explorer, ithas some overlapping. I just wanted to give youa quick heads up! Other then that, great blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *