Plugin JQuery : menus deroulants multi-niveaux

drop-down-menu

Il existe plusieurs plugins JQuery pour faire des menus déroulants multi-niveaux. Après avoir présenté et fait un tutorial sur le plugin JQuery Droppy, j’ai découvert un plugin qui peut être une bonne alternative à Droppy : « jQuery Menu: Dropdown, iPod Drilldown, and Flyout styles » (le plugin n’a pas vraiment de nom…).

Le plugin JQuery propose des simples menus déroulants sur une infinité de niveaux (il suffit pour cela de concaténer les listes non-ordonnées <ul>) mais également ce qu’il appelle des menus « iPod Drilldown ».

Pour essayer de le décrire, c’est également des menus déroulants multi-niveaux, mais l’affiche se fait uniquement dans un sous-menu et on navigue dans ce sous-menu. Pour être plus clair, je t’invite à voir la démo de ce type de menu déroulant. En terme d’ergonomie, je préfère ce type de menu, c’est bien plus simple à naviguer dedans qu’un simple menu déroulant.

L’affichage est bien entendu personnalisable en CSS, en se référant aux différentes class des blocs générés par le plugin JQuery.

Ce contenu a été publié dans JQuery, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *