Des select ameliores avec le plugin JQuery UI Multiselect

jqueryui-multiselect

Le plugin JQuery Multiselect, qui fonctionne uniquement avec JQuery et JQuery UI, permet de créer des listes <select> améliorées. Avec le plugin, il est possible chercher un mot, une expression dans la liste, de classer les divers éléments sélectionnés, d’utiliser les boutons ‘ajouter tout’ et ‘retirer tout’.

L’affichage est également optimisé, il est basé sur les thèmes de JQuery UI. Plusieurs designs sont donc disponibles par défaut mais rien n’empêche de créer le sien.

Le plugin est très fonctionnel et bien pensé ergonomiquement. Il est également très simple à mettre en place, il suffit de créer le <select> comme normalement et d’initialiser le plugin avec le bon sélecteur. La démo du plugin se trouve par ici.

Pas encore de billet sur le même sujet !

Cette entrée a été publiée dans JQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une reponse a Des select améliorés avec le plugin JQuery UI Multiselect

  1. Ping : jQuery UI Multiselect » Javascript & Web Design - Tous les jours le meilleur des ressources Javascript pour webdesigners

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre lang="" line="" escaped="" highlight="">