Sortie de JQuery 1.4

Le news de ce matin est, pour moi, la sortie de JQuery 1.4 ! La librairie permet de toujours « écrire moins pour en faire plus » (« Write less, do more« ). Pas mal de nouveautés et d’optimisations avec cette nouvelle version, en voici une liste non exhaustive :

  • la fonction live qui fonctionne désormais avec les événements suivants submit, change, mouseenter, mouseleave, focus, et blur. Pour l’avoir testé (en version alpha) sur Photos de Concert avec l’événement blur, j’ai trouvé ça nickel ! ;)
  • la fonction add a été ajusté pour toujours retourner les éléments dans l’ordre du DOM
  • les fonctions find, empty, remove, addClass, removeClass, hasClass, attr… ont été très optimisées

Des nouveautés et optimisations qui sont dans la lignée de ce qui avait été proposé lors de la mise à jour de 1.2 vers 1.3. Je crois que c’est à vous de jouer maintenant !

Pas encore de billet sur le même sujet !

Cette entrée a été publiée dans JQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 reponses a Sortie de JQuery 1.4

  1. lazy dit :

    C’est bien cool tout ça, moi qui commence à bien apprécier JQuery ! C’est encore mieux, d’ailleurs je suis en train de lire un bouquin sur le sujet, vraiment sympa…

  2. syndrael dit :

    Dis Arnaud,
    Tu regardes encore phpfonctions ? Parce qu’entre les contributions au ras des paquerettes et les robots qui passent le captcha.. c’est moyen moyen..
    S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre lang="" line="" escaped="" highlight="">