Installer Photoshop sur Ubuntu

Installer Photoshop sur Ubuntu, c’est possible. Je tiens à préciser qu’il existe néanmoins Gimp, un bon logiciel de création et de retouche photos, mais qui n’arrive pas encore à égaler Adobe Photoshop. Attention, je ne parle pas ici de Photoshop CS4, mais de Photoshop CS2 et je parle de la version d’évaluation de 30 jours (rien d’illégal ici…) 🙂 .

Tout d’abord, il faut commencer par installer Wine sur son Ubuntu. Wine permet d’exécuter les applications .exe sous Linux (Wine signifiant Wine Is Not a Emulator, c’est un acronyme récursif…). On le trouve dans les paquets Synaptics. Pour plus d’infos sur l’installation de Wine, n’hésite pas à aller faire un tour sur la doc officielle d’Ubuntu.

Il faut ensuite télécharger la typo Tahoma et la copier dans le dossier c:/windows/Fonts de Wine (en cliquant sur Applications / Wine / Browse C:/ drive ). La typo est nécessaire pour l’affichage du texte de l’interface de Photoshop.

Ensuite il ne reste plus qu’à télécharger Photoshop CS2 (par dispo ici, sur le site officiel). Une fois le téléchargement fini, il faut faire clique-droit puis ouvrir avec Wine Executer des programmes Windows. Il faut suivre l’installation normalement. Il ne reste plus qu’à lancer Photoshop en faisant, Applications / Wine / Programmes / Adobe Photoshop CS2.

J’ai pu remarquer quelques légers bugs mais rien de méchant : on ne peut changer de bureau tant que le logiciel n’a pas fini de se lancer, des fenêtres disparaissent (on peut les faire revenir en les désactivant et en les réactivant)…

J’espère t’avoir aider, je ne pourrai pas faire plus, en cas de problème, je t’invite à aller sur les forums officiels d’aide Ubuntu.

Ce contenu a été publié dans système d'exploitation, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *