Nouveau design du blog (encore !)

Encore un nouveau thème pour le blog, je sais que le dernier datait d’il y a moins de 3 mois… Mais il ne me plaisait déjà pu et j’avais d’autres idées en tête !

Pour celui là, que j’ai également conçu et intégré moi-même, j’ai assayé de faire le plus simple et le plus propre possible. Un fond de page uni, un fond de contenu uni, des icônes monochromes… Les éléments les plus travaillés étant le logo et les titres de la sidebar (que j’ai au passage allégée). Que dire de plus ? A part que j’attends ton avis sur ce design ! Et si vous constatez des bugs graphiques, des portions non traduites, n’hésitez pas à me le signaler dans les commentaires.

Pour parler un peu technique, je suis parti d’un thème WordPress minimaliste, avec le moins de styles différents et le plus simple possible afin de repartir (du plus proche possible) de zéro. Avec la base et le codex WordPress pour personnaliser les éléments, c’est allé plus vite que je ne le pensais. Maintenant j’ai plus qu’à attendre de voir si le nouveau design n’a pas d’impact négatif sur le référencement du blog !

Ce contenu a été publié dans développement du blog, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 reponses a Nouveau design du blog (encore !)

  1. Entuaka dit :

    C’est sobre et léger mais bizarrement c’est long à charger.
    38 requêtes, 1,142 secondes.
    Jamais moins d’une seconde, c’est une éternité sur le web.

  2. arnaud dit :

    Le temps d’exécution du PHP est ici indépendant de ma volonté ! C’est lié à WordPress et à mon hébergement (le premier prix de chez 1&1…) 🙂

  3. Entuaka dit :

    C’est quand même pas super grave. J’aurais bien vu un tout petit peu plus de couleur mais ça doit être une question de goût. Je me souviens plus à quoi ça ressemblait avant, normalement, je lis que dans mon Greader.

  4. Calou dit :

    Très réussi, j’aime beaucoup 🙂

  5. Hello !

    J’aime bien ce design, plus sobre (et sombre), plus propre à mon gout. En revanche, je trouve que tu as assez mal géré les whitespaces.

    Le header est très espacé, et je crois que c’est même trop : je pense que tu peux sans problème remonter les liens « sociaux » pour les mettre au même niveau que le logo, en les réorganisant. De plus, je trouve les deux colonnes trop proches, il faudrait un espace plus grand (un peu plus de la moitié de l’espace entre deux sous-menus dans la sidebar). De même, l’espace entre deux articles sur la home gagnerait à être plus grand.

    Pour le reste, c’est top moumoute ! Bravo ! 🙂

  6. arnaud dit :

    Merci Calou et Merci Adrian !
    J’ai suivi certains de tes bons conseils Adrian en diminuant la taille du header, en augmentant l’espace entre le contenu et la sidebar et en augmentant également l’espace entre les articles. 😉

  7. Super ! C’est plus régulier, donc plus agréable.

    Maintenant, il va falloir travailler ton footer ! 😀 En passant, voila sur le sujet un très bon article sur lequel je suis tombé y a pas très longtemps : http://designshack.co.uk/articles/inspiration/10-techniques-for-a-fantastic-footer

  8. Robin dit :

    Hey, tu changes de design tout les 3 billets 😀

    Du jaune, on est passé au bleu et maintenant au noir ! Beaucoup de changement de design et j’avoue que j’aimais plutôt bien le bleu.

  9. huard olivier dit :

    Perso j’adore ce design simple et efficace qui met l’accent sur les articles. De plus les couleurs dans les articles rehaussent le coté sombre du design général. Bien joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *