3 plugins JQuery pour faire des sliders

Après un billet (il y a quelques temps déjà) présentant une liste de sites contenant des jolis sliders et la présentation du plugin EasySlider, je vous propose 3 nouveaux plugins pour faire des sliders avec JQuery. Ce sont 3 plugins qui vont faire la même chose, mais avec tout de même quelques diffénces en terme d’options disponibles, de customisations et de contenu (avec images ou textes par exemple).

Plugin JQuery Nivo Slider

Le premier de cette (mini) liste est Nivo Slider. Sa mise en place est aisée et ne demande pas de structure HTML particulière. Apparemment, il ne propose de « slider » que des images (voir des liens contenant… des images).

Le plus intéressant dans ce plugin sont les 19 options disponibles. Outre les options classiques (délais, vittesse, navigation), on peut changer l’animation de transition avec effets assez originaux, la navigation au clavier, l’affichage ou non de miniature sous le slider, la mini-pagination (comme ci-dessus), et diverses callbacks (avant l’animation, après l’animation…).

Pour conclure avec ce plugin, je te laisse aller faire un tour du côté des démos.

Plugin JQuery SimpleSlide

Le deuxième plugin est SimpleSlide. Un plugin, comme son nom l’indique, simple et efficace. Avec ce slider, on n’est pas obligé de faire slider des images, on peut faire défiler le contenu que l’on souhaite !

Par contre, au niveau des options, c’est un petit peu plus léger que le plugin JQuery précédent. On y retrouve les classiques : vitesse et délais, des options pour la barre de statut (elle ne sert pas à naviguer), un callback et c’est à peu près tout. Et si l’on veut ajouter des flèches de navigation (comme ci-dessus), il suffit d’ajout des div avec les bonnes classes (« left-button » par exemple) et le bon attribut « rel ». Avec cette méthode, tu peux aussi faire un bouton de type « jump to » si on veut amener le visiteur à un slide particulier.

D’autres démos de ce plugin sont disponibles ici. Et à noter que tout le contenu du site est dans un SimpleSlide !

Plugin JQuery Orbit

Le dernier plugin de cet article, est similaire à Nivo Slider. Orbit (c’est bien le nom du plugin) permet, en effet, de faire défiler uniquement des images. Je le trouve visuellement réussi, les éléments de navigations, le timer (en haut à droite) sont bien réalisés.

Au niveau des options proposées cela va de la durée de la pause au « mouseout » à la vitesse d’animation de la légende. J’en ai compté 9. Pour moi, il manque quand même la possibilité de paramétrer des callbacks, c’est un des manques de ce plugin. Et c’est à prendre en compte lors du choix du plugin à utiliser.

Maintenant, tu n’as aucune excuse pour ne pas avoir de slider sur ton site ! :-o

Pas encore de billet sur le même sujet !

Cette entrée a été publiée dans JQuery, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 reponses a 3 plugins JQuery pour faire des sliders

  1. Ping : » Les 10 meilleurs plugins JQuery – Septembre 2010 - JQuery, PHP, html, design… // arnaud-k : un blog de geek

  2. great site! I am supporting it!! Will definitely come back again – having you rss feeds also,

  3. rentacar cluj dit :

    very nice!
    i used the slider plugin to make the prezentation on my website http://www.rentacar-cj.ro
    thanks

  4. fafa dit :

    Here you will find free scripts with demonstration

    add dots (.) in the website name below

    www 55points blogspot com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre lang="" line="" escaped="" highlight="">