Un plugin jQuery pour gerer des Google Maps

Le plugin jQuery Gmaps.js entre parfaitement dans la logique de jQuery « Write less, do more« . En effet celui-ci permet de gérer de manière ultra simple des Google Maps. En quelques lignes on peut obtenir ce qu’on aurait obtenu en plusieurs dizaines de lignes de codes en se basant uniquement sur l’API Google Maps.

Certes, il est possible d’objecter que cela alourdit les temps d’exécution (cela fait une surcouche supplémentaire), mais ce plugin peut être utile pour de petits projets sur lequel on veut afficher une carte interactive. En effet, je ne pense qu’il est pertinent de l’utiliser sur un site entièrement basé sur des Google Maps.

Par exemple, pour afficher une simple Gmap, centré sur des coordonées GPS, rien de plus simple (voir le résultat) :

new GMaps({
  div: '#map',
  lat: -12.043333,
  lng: -77.028333
});

Pour ensuite ajouter un marqueur, ce n’est pas plus compliqué que ça (voir le résultat) :

map.addMarker({
  lat: -12.043333,
  lng: -77.028333,
  title: 'Lima',
  click: function(e) {
    alert('You clicked in this marker');
  }
});

Ce plugin gère parfaitement un grand nombre de fonctionnalités proposées par l’API de Google Maps. Pour s’en rendre compte, il suffit d’aller voir le nombre et la variété des démos proposées sur le site du plugin jQuery.

Ce contenu a été publié dans JQuery, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 reponses a Un plugin jQuery pour gérer des Google Maps

  1. ReBleach dit :

    Bonjour,

    Celui-ci est vraiment très bien aussi. Je l’utilise depuis plus de 6 mois sans encombre (le site est moins design par contre…) : http://www.pittss.lv/jquery/gomap/examples.php

    Bonne journée.

  2. ReBleach dit :

    *Mais effectivement le votre paraît plus abouti.

  3. arnaud dit :

    En effet, je pense que Gmaps.js est plus complet que Gomap. On y retrouve, par exemple, la gestion avancée des itinéraires (que je ne retrouve pas chez Gomap).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *