Un plugin jQuery pour faire du Drag’n’drop multi-colonnes

Le Drag’n’drop peut être très utile pour faire des interface de gestion. Notamment pour gérer tout ce qui est notion de tri. Le plugin jQuery Gridster pousse encore plus loin cette technique.

En effet Gridster permet de faire du drag’n’drop multi-colonnes. Comme sur la capture d’écran ci-dessus, Gridster gère également les éléments de différentes tailles (hauteurs et/ou largeurs). Bien évidemment, du callback est prévu pour enregistrer l’emplacement de l’ensemble des blocs (le tout sérialisé).

Pour conclure, Gridster est un plugin jQuery qui est vraiment bien fait et très poussé, mais, pour l’instant, j’ai du mal à en voir la réelle utilité !

Ce contenu a été publié dans JQuery, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 reponses a Un plugin jQuery pour faire du Drag’n’drop multi-colonnes

  1. Yannick dit :

    Pour conclure, Gridster est un plugin jQuery qui est vraiment bien fait et très poussé, mais, pour l’instant, j’ai du mal à en voir la réelle utilité !
    moi je vois, j’ai justement un besoin spécifique auquel ce plugin pourrait répondre : pour un client je dois mettre en place une interface de saisie organisée en plusieurs couches : sections (pages), puis pour chaque page des cadres (fieldset) et au sein de chaque fieldset une série de champs. Certains champs sont simples (une case à cocher) d’autres plus complexes (plusieurs cases à cocher associées entre elles, case + champ texte, etc), on parle plutôt alors de blocs de champs.
    Mon client souhaite pouvoir réordonner simplement ces blocs de champs, qui peuvent donc avoir des formes diverses selon le nombre et le type des champs qu’ils contiennent.
    Je trouve que gridster peut répondre à ce besoin.

  2. On pourrait y voir, dans l’utilité de ce plugin, des fenêtres ré-organisable. Avec un peux d’ajax qui permet d’enregistré le positions de la fenêtre.

    A appliquer sur un admin, ou un réseau social perso… Qui sait ?

  3. Jeff dit :

    Salut Arnaud,

    Je poste un commentaire car je n’ai pas trouvé où te contacter sur ce site.

    Je cherche actuellement des personnes qui souhaiteraient co écrire un cookbook sur jQuery. Si tu es intéressé, n’hésite pas à me contacter par mail, que je te donne plus d’informations.

    Salut

  4. Velavan dit :

    J aime beaucoup toute la duuceor, la simplicite9 et l amour qui se de9gage de cette se9rie, et ton poste traitement est tre8s beau; la photo of9 elle regarde par la feneatre est parfaite pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *